Ma licence Information et Communication m’a emmené à me rendre à Sofia, en Bulgarie, pour réaliser mon stage à l’étranger. Passionné par la photographie, j’ai décidé de tenir un article dans lequel je partage avec vous quelques photos commentées de mon voyage. Bonne lecture 😉
Mon voyage commence fin Février avec cette vue de l’appartement lors du premier soir à Sofia.
J’imagine, à travers les centaines de points lumineux de cette ville, les multiples moments de vie qui m’attendent.
Sofia est une ville surprenante pour le français que je suis. Bien que capitale d’un pays Européen, le mode de vie est tout de même différent de villes comme Paris, Rome ou Londres. Il est tout à fait normal de croiser des habitants en charrette au milieu des voitures par exemple.
Le métro de Sofia est composé de deux lignes qui desservent une partie de la ville. Le reste se fait au moyen de bus et de tramways.
Sofia se visite assez rapidement comparé à d’autres villes d’Europe de la même envergure. La Cathédrale Alexandre Nevski est particulièrement impressionnante.
D’autres bâtiments comme l’ancien siège du Parti Communiste le sont tout autant.
Il existe de nombreux parcs très agréables, surtout lorsque les températures grimpent. Il est d’ailleurs très intéressant de parcourir la ville sur plusieurs mois, on a le sentiment de la redécouvrir à chaque saison tant l’atmosphère et les paysages changent.
Sofia est donc une capitale sympathique. J’ai tout de même préféré la ville de Plovdiv, située à 2h de route environ de Sofia, et qui vaut particulièrement le détour !
La ville est beaucoup plus calme que Sofia, elle possède en effet des espaces entièrement réservés aux piétons, et une vieille ville pavée très agréable à visiter. De nombreux monuments romains se trouvent dans (et sous…) cette ville !
Les paysages de Bulgarie sont très agréables à découvrir. Le Mont-Vitosha surplombe la capitale. Il y a de nombreuses randonnées à faire sur cette montagne. J’ai notamment pu me rendre à une grande cascade à deux heures de marche de Boyana, au sud de Sofia.
Lors d’une seconde randonnée, je suis parti avec deux amis un jour où le temps était couvert et un peu pluvieux. Ce n’était peut être pas l’idéal pour se balader mais il n’y avait aucun danger. Après une heure et demie de marche sous quelques averses, j’ai découvert un paysage vraiment inattendu. Un lac, en pleine montagne, au milieu de la forêt, coupé de tout. Grâce au temps brumeux, l’atmosphère était particulièrement mystérieuse. Je vous laisse admirer ces quelques photos prises avec mon téléphone portable. Je n’avais pas voulu prendre le risque d’embarquer l’appareil photo par ce temps.