Stage à Nu Boyana Film Studios

J’ai réalisé mon stage de troisième année de licence dans un studio de cinéma à Sofia, en Bulgarie.

Nu Boyana Film Studios est le plus grand studio européen d’Europe de l’Est. Il accueille chaque année de nombreux tournages de films et séries du monde entier, comme la série Section Zéro diffusée en ce moment sur Canal +.

Le studio est composé de nombreux départements (costumes, effets spéciaux, etc…), de studios intérieurs et de sets extérieurs, parmi lesquels le set de Londres (Expendables, London Has Fallen) et le set romain (300, Hercule).

Mes missions au sein du département Relations Publiques ont pour objectif de promouvoir le studio, à travers la réalisation de photos, vidéos, montages et interviews.

Pour le Festival du Film de Sofia, j’ai réalisé avec mon collègue des affiches pour le film du studio. Nous avons préparé l’avant première en installant un stand. Notre mission était aussi de réaliser des photos et vidéos, que nous avons travaillé le soir même pour qu’un montage soit publié dès le lendemain.

Voici une des affiches réalisées pour l’occasion:

Capture d’écran 2016-04-07 à 14.24.18

Par ailleurs, nous réalisons des images pour la page Facebook du studio. Ces publications servent à diffuser l’image du studio, à travers ces sets notamment:

Capture d’écran 2016-04-07 à 14.25.55

Ce stage a été très enrichissant pour plusieurs raisons. Il m’a permis de mettre à profit mes compétences pour une entreprise de renommée internationale, de comprendre le fonctionnement et l’organisation du travail au sein d’une entreprise étrangère, et enfin de découvrir la Bulgarie, un pays surprenant dont j’ai déjà parlé ici et .

Laisser un commentaire