Dans le cadre des élections sénatoriales, j’ai pu accéder à la Préfecture de la Haute-Savoie afin de réaliser un reportage.
La petite originalité pour ces élections, c’est qu’il n’y avait pas d’espace réservé à la presse. Du coup, on ne savait pas vraiment où allaient être proclamés les résultats. Finalement, ce sera dans le hall principal.
Après de longues minutes d’attente aux côtés des autres journalistes, et pour une raison qu’on qualifiera de « multi-factorielle », je me retrouve juste derrière les officiels chargés d’annoncer les résultats, sur l’escalier principal. Du coup, je passe sur TV8 Mont-Blanc:
Maintenant que l’on connait les noms des trois sénateurs élus, on peut réaliser des interviews. Et comme c’est ma soirée, je passe aussi sur France 3:
Après avoir évoqué ce « quart d’heure de gloire », je peux vous dire que c’est toujours un plaisir de couvrir les élections. Il s’agit toujours d’un moment intense, où l’on doit courir un peu partout pour avoir l’image ou la réaction qu’il faut, et où l’on doit même jouer des coudes parfois.